Lieux rencontre

Une dépendance affective peut avoir lieu après une rupture

Qui ne voudrait pas aimer et se faire aimer? Une question qui n’est certes pas difficile surtout quand on est tous faits pour s’aimer les uns des autres. Et même quand on est seul, et qu’on n’a pas de partenaire, on rêve toujours de cette relation qui nous ferait vibrer de tout notre être et c’est cette relation qui maintient heureux ou heureuses certaines personnes.

La rupture, fin d’un amour idéal

Très généralement, s’imaginer rompre est très douloureux et cela l’est encore plus quand la rupture apparait lorsqu’on pensait voguer sur un petit nuage. Une sensation détestable, qui envahit tout le corps et qui plonge dans la détresse et la tristesse. La rupture a un passage chaotique dans l’esprit de certaines personnes qui n’arrivent pas à surmonter cette rupture à cause de tout l’amour encore ressenti pour l’ancien partenaire. Il est vraiment très difficile aussi bien pour les hommes que pour les femmes d’oublier une personne qu’on a véritablement aimée et avec qui on a passé énormément de temps. C’est là qu’apparait un autre problème qui souvent n’est pas résolu chez certaines personnes qui souffrent dorénavant de la dépendance affective.

La dépendance affective, tragédie de la rupture

Après une rupture, le taux de personnes souffrant de dépendance affective est vraiment très élevé. Des personnes ayant toujours donné l’impression d’être forts, se retrouvent anéantis par le passé de cette relation tant idéalisée qui désormais n’est plus. La dépendance affective est généralement due à un manque de confiance en soi. En effet, cette impression de ne pas assez plaire à l’autre, au point où il ou elle voulait en finir, ou encore cette impression de pas pouvoir vivre seul après tous les sentiments ressentis à l’égard d’un ex, etc sont tous des cas de manque de confiance qui sont indéniablement liés à la dépendance affective qui, vous devez le savoir, se combat et se guérit. Il faut la connaitre pour la combattre. C’est ce côté jaloux, possessif, voire même agressif que crée la sensation d’abandon qui définit la dépendance affective, surtout après une rupture, diminuant de plus en plus les chances d’avoir une relation plus harmonieuse la prochaine fois. Quelle que soit la raison de la rupture, il est important de ne pas laisser le passé prendre le dessus et repartir sur une base de confiance en soi et de confiance en son partenaire, c’est très important, voire même crucial.

Les publications similaires de "Conseils rencontre"

  1. 19 Janv. 2019Les cam sont l'avenir du porno1638 visites
  2. 14 Janv. 2019Et si on se rencontrait pendant un massage érotique ?557 visites
  3. 6 Avril 2018Eviter les pervers narcissiques lors de vos rencontres5653 visites
  4. 5 Déc. 2017Les sites de plan cul pour la ville de Paris sont de plus en plus nombreux 1666 visites
  5. 30 Nov. 2017Notre test pour rencontrer des célibataires à Lyon dans le Rhône 677 visites
  6. 23 Oct. 2017On peut trouver l’amour à Blois avec une agence matrimoniale936 visites
  7. 13 Fév. 2017L’Allier en Auvergne a son propre site de Rencontre1198 visites
  8. 26 Janv. 2017Où peut-on rencontrer une femme cougar ?1117 visites
  9. 23 Nov. 2016L'huile de massage pour la première rencontre osé ?1349 visites
  10. 17 Nov. 2016Conseil pour un plan cul en Haute-Garonne1613 visites
  11. 15 Août 2016Des discutions coquines avec des filles au téléphone1067 visites
  12. 10 Juin 2016Où faire des rencontres ?1650 visites
  13. 26 Mai 2016L’égalité ? Oui mais pas au lit !1163 visites