Comment devenir nudiste ?

Le nudisme est un style de vie qui a tous ses avantages. Profitez des caresses du soleil sur tout votre corps, sans lignes de bronzage. Vous pouvez dégager une confiance débordante en vous-même. De plus en plus de personnes sont tentées à essayer le nudisme sans savoir par où commencer. Suite à nos rencontres naturistes, nous avons pu élaborer le guide qui ci-après.

1 - Comprendre que la nudité est naturelle
Il faut comprendre qu’être nu est notre état naturel, nous sommes tous nés nus. Les habits nous procurent de la chaleur et sont surtout indispensables dans un cadre public. Mais cela ne veut pas dire que vous devez porter des vêtements à longueur de journée. Vous devez aussi laisser s'exprimer votre côté naturel, où vous vous sentirez libre en sentant l'air et les rayons du soleil vous toucher partout !

2 - Comprendre le but du nudisme
Ne confondez pas le nudisme (être nu) avec le naturisme qui est un mode de vie, une philosophie, être en contact avec la nature, les éléments. Le but est de se rapprocher de la nature les limites entre vous et le monde naturel qui vous entoure disparaissent. Imaginez tout simplement le sentiment de liberté que vous procure de se coucher nu sur une plage, sous un arbre en étant en osmose parfaite avec votre corps…

3 - Comprendre que la nudité n'est pas forcément sexuelle
Evidemment, l’acte sexuel se fait nu en général, mais cela ne signifie pas que la nudité est forcément sexuelle ! Non, être nudiste ne signifie pas faire l'amour en public ou s'exposer à autrui ! Etre en petite tenue est souvent bien plus sexuel qu'une nudité totale. Vous laissez ainsi libre cours à l'imagination de votre partenaire. Si vous réprimez l’idée de devenir nudiste parce que vous avez peur des rencontres sexuelles, sachez que les nudistes sont des personnes modestes qui choisissent ce mode de vie pour les raisons déjà citées et non pas pour avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes. La nudité est tout simplement d’une démarche afin de vous faire sentir plus libre et proche de la nature.

D’un autre point de vue, la nudité peut en effet stimuler agréablement les sens d'une manière sexuelle. La sensation de l'air ou l'eau glisser sur votre peau sans aucun obstacle met les sens en éveil, et cela peut quelquefois être sexuellement troublant. Nous vous rassurons que c’est totalement sain et naturel. Surtout n’ayez pas honte de ressentir ou d'explorer ce genre de sentiments sexuels. Au contraire, les réprimer est malsain. En plus, si vous le faites dans le cadre du nudisme, vous risquez de passer à côté des les aspects sains de ce mode de vie.

Dernières publications.

Lieux rencontre